Choisir son école et son professeur de danse

Plusieurs nouveaux élèves confient qu’ils ont abandonné leur école précédente insatisfaits. En discutant avec eux, on se rend compte que leur expérience décevante était liée à la façon d’enseigner du professeur, du déroulement des cours dans l’école, ou simplement du manque d'atomes crochus entre eux et leur professeur.

Bien que la danse soit un art qui repose sur une structure solide, son enseignement relève principalement de l’expérience et de la capacité du professeur à transmettre les notions qu’il a acquises au fil du temps. On peut être un excellent danseur et bien piètre professeur. L’inverse est aussi vrai. Comment faire alors pour choisir son école ou son professeur afin d’en avoir pour son argent?

On n’enseigne pas la danse comme on enseigne les mathématiques, la grammaire ou l’espagnol. La chimie qui s’établira entre l’élève et le professeur peut faire une grande différence. Mais encore faut-il que vous ayez une idée de ce qui vous convient le mieux : votre personnalité, vos traits de caractère, le but que vous poursuivez, vos attentes, et votre style d’apprentissage sont autant de facteurs à considérer.

Pensez d’abord aux caractéristiques que vous valoriser : êtes-vous perfectionniste et avez besoin de connaître le détail et le pourquoi des choses, ou, au contraire, vous ne voulez surtout pas vous stresser avec des détails et de la technique? Voulez-vous un professeur qui prend le temps de corriger ce qu’il voit ou préférez-vous un professeur qui est moins exigeant et se concentre sur l'enseignement des pas?

Quel genre de contact avez-vous avec votre professeur? Est-il facile de communiquer avec lui? Est-il ouvert, facile d’approche et disponible ou vous donne t'il l’impression de faire partie d’une élite inaccessible? Est-ce qu’il enseigne un standard populaire qu’il vous sera facile à danser avec d’autres? Est-il membre d’une corporation professionnelle? Vous retrouverez-vous dans des classes de 50 couples ou plus ou des classes de 10 ou 12 élèves qui permettront un bon suivi personnalisé?

Prenez le temps de poser des questions et visitez l’école. Vous pouvez même demander si vous pouvez observer une classe. Plusieurs écoles offrent une classe d’essai.

Autant de questions à envisager qui influenceront votre expérience d’apprentissage ainsi que le plaisir que vous éprouverez à vous engager dans cette activité.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2016 Dansomax   (créé avec Wix.com)