J’ai deux pieds gauches!

Vous regardez les autres qui peuvent reproduire des figures simplement à regarder, alors que vous vous trouvez difficile d’apprendre des pas qui ont l’air simples… Cela a pourtant l’air si facile quand je regarde le professeur.

Rassurez-vous…vous n’avez pas deux pieds gauches, et vous pouvez apprendre à danser!

Si vous pouvez marcher, vous pouvez danser! Certains ont plus de facilité, d’autres auront besoin de plus de temps et d’accompagnement, mais la danse est accessible à tous. Donnez-vous toutefois le temps d’apprendre et de développer vos habiletés.

Pensez au bébé qui fait ses premiers pas : il lui faut des mois pour acquérir les notions qui lui permettront de marcher, puis de courir. Il avance un pied, perd l’équilibre et tombe; il recommence et arrive à faire quelques pas, puis une marche quelque peu maladroite. Mais il finira par marcher et courir sans même y penser. Il en sera de même pour vous.

Imaginez que vous deviez enseigner à quelqu’un comment marcher. Vous trouveriez probablement difficile de transmettre votre apprentissage et votre élève risque de penser qu’il a deux pieds gauches! Pourtant, vous marchez et courez sans réfléchir parce que vous avez intégré toutes les notions nécessaires et vous avez développé ces habiletés qui n’étaient pourtant pas acquises à la naissance.

Lorsque vous commencez des cours de danse, vous devez faire l’apprentissage conscient de ce que vous faites inconsciemment, c’est-à-dire gérer votre transfert de poids. À cela s’ajoute un nouveau vocabulaire, un rythme à suivre et la mémorisation de séquences de pas. Pour certains cela peut sembler ardu au début…et pourtant, dans quelques temps, vous aurez intégré tous les concepts dont vous avez besoin et vous pourrez exécuter tous ces mouvements sans réfléchir. Tout est question de temps et de persévérance. Donnez-vous le temps!

Il appartient à votre professeur de trouver la façon de vous enseigner ces concepts et de s’adapter à votre style d’apprentissage (visuel, auditif ou kinesthésique). Votre professeur vous guidera dans votre apprentissage et vous serez ravi d’avoir persévérer.

Acceptez d’apprendre à marcher avant de danser!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2016 Dansomax   (créé avec Wix.com)