Mesdames, gagnez la faveur de ces messieurs!


Mesdames, si vous êtes chanceuse, votre conjoint a accepté de vous accompagner aux cours de danse. Mais combien de femmes se retrouvent sans partenaire constatant avec tristesse que les danseurs sont une denrée rare?

Je fais partie de ces femmes célibataires, passionnées de danse qui se retrouvent dans des salles de danse sociale où il n’est pas rare de compter 50 femmes pour un seul homme. Au fil du temps, je me suis liée d’amitié avec plusieurs personnes, hommes ou femmes et j’ai souvent été surprise par certains de leurs commentaires. Je vous offre aujourd’hui une réflexion sur ce qui fait de ces dames une bonne partenaire de danse.

Voici quelques conseils pratiques pour gagner la faveur de ces messieurs que ce soit pour continuer de motiver votre partenaire ou pour développer votre réseau de danseurs.

Il va sans dire que l’hygiène est toujours importante à cause de la proximité qu’implique la danse. Si ceci va de soi, il faut se rappeler de faire attention aux quelques points suivants qui irritent ces messieurs : évitez les parfums trop odorants, les fixatifs avec des odeurs fortes, et les queues de cheval qui fouettent monsieur en tournant. Comme pour les messieurs, gardez une haleine fraîche en apportant votre brosse à dents et prenez une menthe après chaque cigarette si vous fumez. Mais voici les points qui vous permettront de devenir une partenaire recherchée par ces messieurs.

Pendant la danse, soyez à l’écoute de votre partenaire! Dans quelle direction ou dans quel mouvement vous conduit-il? Contentez-vous de suive sa conduite sans vous soucier des figures que vous avez apprises. Le leader a la prérogative de décider et d’enchainer les pas et les figures à sa convenance! La danse sera belle et agréable si les partenaires sont en synchronisme et en harmonie, peu importe les figures que vous exécutez. Concentrez-vous sur l’interprétation que votre leader donne à cette danse. Conduire une partenaire tout en exécutant ses pas et en étant attentif à la musique, est exigeant. Soyez donc indulgente si monsieur se trompe ou ne vous donne pas toujours une direction claire. Évitez surtout de reprendre votre partenaire ou de tenter de lui donner une leçon. Gardez vos commentaires pour vous. La danse doit demeurer un plaisir... amusez-vous! Une excellente façon de donner votre attention et de démontrer votre appréciation est de regarder votre partenaire pendant la danse. La danse n’en sera que plus agréable et il sera plus facile de suivre votre partenaire et de vous harmoniser.

Souvenez-vous aussi de maintenir votre posture sans vous appuyer sur votre partenaire. Beaucoup d’hommes se plaignent de rencontrer des femmes « lourdes ». Ceci ne fait nullement référence au poids de la personne. Une femme lourde est une femme qui se tient ou mets du poids sur son partenaire avec ses bras en dansant. Chacun des partenaires doit se tenir et soutenir son propre poids.

Profitez de la danse au maximum en savourant chaque instant et remerciez votre partenaire pour cette danse. Sachez aussi qu’il est bien vu aujourd’hui qu’une femme invite un homme à danser.

Ultimement, adoptez une attitude agréable et décontractée. Voyez chaque danse comme un cadeau et profitez entièrement de ce moment en étant disponible et à l’écoute de votre partenaire. Souvenez-vous qu’un sourire agit comme un aimant et en attire un autre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2016 Dansomax   (créé avec Wix.com)