Messieurs: gagnez la faveur de ces dames!

Savez-vous ce qui rend un danseur populaire? Qu’est-ce qui fait qu’un danseur est en demande alors que d’autres ont de la difficulté à trouver des partenaires? Messieurs, voici quelques secrets qui vous permettront d’évoluer socialement dans une salle de danse.

Les règles d’or du danseur

Sachez d’abord que ce ne sont pas les danseurs qui connaissent le plus de figures ni ceux qui exécutent les pas plus avancés qui ont la faveur des dames! C’est votre comportement et votre attitude qui déterminent votre cote de popularité ainsi que le respect de petites règles telles que celles que vous trouverez dans ce billet.

Une hygiène irréprochable

Vous seriez surpris du nombre de femmes qui racontent des expériences désagréables pour une question d’hygiène. La danse nous fait transpirer et amplifie toute odeur de notre corps ou des vêtements. Malheureusement, on ne se rend souvent pas compte de l'odeur qu’on dégage, mais les autres la perçoivent et la subissent. Pour assurer une expérience agréable lors de ce contact physique :

  • Prenez une douche juste avant de sortir, incluant le lavage des cheveux. Vous avez accumulé de la transpiration pendant la journée, même si vous n'avez pas fait d’effort physique et vos toxines continueront de s’accumuler.

  • Portez des vêtements fraîchement lavés. Des vêtements déjà portés dégageront une odeur en transpirant.

  • Brossez-vous les dents juste avant la soirée. Vous allez au resto juste avant la danse ou vous participez à un souper dansant? Apportez votre brosse à dents. Ayez aussi des menthes ou de la gomme à mâcher pour rafraichir votre haleine. Souvenez-vous que madame sentira l’oignon et l’ail qui rehaussait votre repas, même si vous ne le sentez pas. Si vous fumez, prenez une menthe ou une gomme après chaque cigarette!

  • Portez attention à vos ongles et à vos mains.

  • Une eau de toilette est toujours agréable, lorsqu’elle est portée sans excès. Parfumez-vous mais évitez les parfums à odeurs très fortes ou de trop vous asperger.

Pendant la danse

  • Regardez madame dans les yeux lorsque vous l’invitez à danser. Vous pouvez tendre la main et ajouter une invitation verbale comme « Puis-je vous inviter à danser cette…? »

  • Il faut prendre le temps de vous adapter à votre partenaire et lui laisser le temps de s'adapter à votre conduite. Commencez avec un pas de base ; vous pourrez tester sa réponse et communiquer votre lecture de la danse, ainsi que votre interprétation. Progressez au fur et à mesure en étant attentif à la réaction de votre partenaire. Vous et vous créerez ainsi une expérience agréable pour les deux.

  • Les femmes préfèrent un homme avec une conduite précise mais douce. Évitez surtout de « forcer » madame à exécuter un mouvement ou une figure. Vous pouvez inviter madame dans un mouvement par votre conduite, mais votre partenaire doit pouvoir exécuter elle-même le mouvement. Plus vous travaillerez votre conduite, plus vous serez populaire!

  • Protégez toujours votre partenaire en vous assurant qu’il y ait suffisamment de place pour exécuter la figure prévue. Si le plancher de danse est restreint ou la foule dense, faites de plus petits pas et réduisez vos gestes. Madame doit pouvoir se fier à vous et se laisser guider.

  • Soyez toujours attentif à votre partenaire! Continuez de la regarder et de lui porter attention tout au long de la danse. Ce n’est pas le moment de « magasiner » votre prochaine partenaire. Vous avez invité madame à danser, soyez courtois et rendez ce moment unique.

  • La danse terminée : escortez votre partenaire à sa chaise et remerciez-la en la regardant dans les yeux.

Votre comportement

  • Si vous avez apprécié cette danse avec votre partenaire, vous pouvez lui demander si elle veut bien danser la prochaine danse avec vous. Évitez par contre de la monopoliser. Il sera bien vu de la raccompagner après deux ou trois danses et de retourner l’inviter un peu plus tard.

  • Gardez vos commentaires négatifs et vos frustrations pour vous. Le négativisme éloigne les gens et rendra ce moment long et désagréable.

  • Si vous accrochez un couple de danseurs, ou qu’on vous accroche, établissez un contact visuel avec eux et excusez-vous sans exprimer de frustration ou d’impatience. Assurez-vous que la personne n’est pas blessée et soyez empathique. Les déplacements se font vite sur un plancher de danse et les collisions sont parfois inévitables. Dites-vous que même les professionnels et les compétiteurs s’accrochent.

  • Évitez à tout prix de faire la leçon et de donner des conseils. Madame n’est pas venue prendre un cours de danse. Si votre partenaire est maladroite, soyez philosophe et souvenez-vous que la pratique développe les réflexes

  • Dois-je préciser que votre toucher doit rester respectueux en tout temps? Non seulement les mains baladeuses ne sont pas appréciées, mais votre réputation sera vite établie!

  • Ne restez pas sur la piste de danse pour discuter. Éloignez-vous du plancher et laissez la place aux danseurs.

  • N’interrompez jamais un couple de danseurs sur le plancher! Si vous quittez et que vous voulez saluer quelqu’un, attendez la fin de la danse. Vous pouvez bien attendre deux minutes! N'allez surtout pas les saluer sur le plancher. Faites-leur plutôt signe; ils vous feront signe en retour ou viendront vous rejoindre le cas échéant.

  • Finalement, il est bien accepté aujourd’hui que les femmes invitent les hommes à danser. Si les hommes trouvent parfois difficile d’inviter une femme, dites-vous que c’est encore plus difficile pour une femme! Soyez courtois et acceptez l’invitation. Au pire, vous pourrez dire que vous avez besoin de prendre une pause après cette danse. Bien sûr, évitez alors d’inviter une autre partenaire pour cette même danse.

La danse est reconnue en tant que discipline sportive, mais souvenez-vous que la danse sociale met l’emphase sur la socialisation. En plus de vous aider à garder la forme, elle permet de rencontrer des gens, de se faire des amis et de passer de belles soirées dans un environnement musical. Votre comportement et le respect de ces règles d’or feront de vous un partenaire apprécié et convoité en plus de développer des amitiés.

Prochain billet: Mesdames: gagnez la faveur de ces messieurs!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2016 Dansomax   (créé avec Wix.com)