S'inscrire à des cours de danse sans partenaire: oui ou non?

Vous n'avez pas de partenaire et vous aimeriez suivre des cours de danse? Peut-on s'inscrire seul à des cours de danse? Pourrez-vous apprendre? Passerez-vous un bon moment? Bien des questions que plusieurs se posent.

Immanquablement, à chaque début de session, je reçois des courriels d'hommes ou de femmes qui aimeraient suivre des cours de danse et n'ont pas de partenaire. Les femmes, plus que les hommes, hésitent à suivre des cours sans partenaire.

Peut-on apprendre à danser sans partenaire? Est-ce que je profiterai pleinement de mon cours et de mon activité?

Si la danse vous plait et vous attire, il est certainement possible d'apprendre sans partenaire. Vous avez toujours l'option de prendre des cours privés, mais il y a plusieurs avantages à s'inscrire seul(e) dans un cours de groupe et je vous incite à le faire. Et que diriez-vous si je vous disais que vous pourriez même apprendre davantage?

D'abord, vous bénéficierez pleinement des enseignements: technique, pas, musicalité et autres, au même titre que les autres élèves. Vous avez ensuite la possibilité de pratiquer et d'intégrer les enseignements à votre propre rythme sans avoir à vous ajuster à la vitesse d'un partenaire, qui est aussi à tenter d'intégrer ce qu'il a appris. La synchronisation avec une tierce personne ajoute un niveau de difficulté supplémentaire alors qu'aucun des partenaires ne maitrisent les notions apprises. Vous êtes donc en mesure d'évaluer votre propre apprentissage et de perfectionner vos mouvements.

Plusieurs professeurs font faire une rotation de partenaires. Cette pratique s'avère salutaire pour tous alors que chacun doit s'adapter à une personne qu'ils ne connaissent pas et renforce la capacité de l'un et l'autre à conduire ou à suivre et permet à tous de pratiquer.

Les liens se tissent rapidement entre les membres du groupe et il n'est pas rare de voir des élèves trouver des partenaires aux personnes seules en parlant à des personnes de leur entourage. De plus, en joignant le groupe, vous ferez connaissance avec d'autres élèves et passerez une belle soirée en apprenant et en pratiquant agréable.

Vous serez heureux d'avoir pris des cours qui vous permettront de profiterer pleinement des soirées de danse à l'occasion de mariages ou autres soirées. Vous aurez aussi le loisir de pratiquer vos nouvelles habiletés dans les salles de danse qui abondent d'hommes et de femmes seuls. Les écoles de danse organisent souvent des sorties de groupe qui permettent aux nouveaux élèves de découvrir ces endroits.

On me demande souvent de garder leur nom et de les appeler si un autre partenaire seul(e) se présente. J'invite par contre ces gens à s'inscrire aux cours de groupe car il arrive fréquemment qu'une personne du sexe opposé se présente seul(e) aussi. La personne qui est présente a par conséquent plus de chance de trouver un partenaire pour les cours.

En bref, n'hésitez surtout pas à vous inscrire à des cours, même si vous n'avez pas de partenaire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2016 Dansomax   (créé avec Wix.com)